Nos solutions

Plateforme de signature de documents – EVA

Quand moins de papier est plus facile, plus rapide, moins cher et plus sûr !

De nombreuses entreprises ont déjà entamé le processus de numérisation. Malgré cela, beaucoup d’entre elles s’appuient encore trop souvent sur des signatures manuscrites. La gestion de la paperasse générée par ces contrats papier entraîne une énorme perte de temps et vous empêche de vous concentrer réellement sur votre activité principale.

EVA, notre plateforme de signature électronique, vous offre un moyen pratique et sécurisé de signer des documents à l’aide d’une carte d’identité électronique (eID) ou d’un produit de signature ad hoc qui permet de créer un flux de travail de signature de documents entièrement numérisé. EVA fournit également une API pour signer, étendre ou valider la signature.

En tant que leader d'opinion, nous pensons qu'il nous revient d'être un acteur économique responsable.
Avantages

Un service unique

Nous vous aidons à trouver la solution de signature électronique la mieux adaptée à votre entreprise, c’est-à-dire celle qui offre une expérience utilisateur agréable et efficace tout en restant évolutive en termes de ressources et de technologies.

Une plateforme sécurisée

La plateforme de signature EVA est déployée dans votre infrastructure selon vos normes de sécurité et utilise des normes conformes à eIDAS qui permettent l’utilisation d’une signature électronique juridiquement contraignante.

Une solution internationale et contextuelle

Cette solution est déjà utilisée par des entreprises européennes multinationales et propose des solutions spécifiques au marché pour signer facilement. L’accès international est possible en s’appuyant sur le moyen de signature le plus pertinent compte tenu du risque et du pays concerné.

Qui a dit qu’il était difficile de signer électroniquement un document ?

Quel type de signature la plateforme EVA supporte-t-elle ?

  • Signature/cachet électronique avancée :
    EVA propose un moyen simple de signer en utilisant un SMS ou une authentification forte. D’autres mécanismes peuvent être ajoutés à la demande.
  • Signature/cachet électronique qualifiée utilisant un certificat qualifié :
    EVA vous permet d’utiliser des cartes à puce ou des jetons légalement reconnus dans n’importe quel pays de l’Union Européenne pour produire une signature conforme à eIDAS.  Un certificat qualifié peut également être fourni si nécessaire en utilisant la vidéo-identification.

Découvrez l’extension NexU qui vous permet d’utiliser EVA avec vos dispositifs à puce et sans puce (« cartes à puce »).

NexU est une solution standard multi-navigateurs et multi-plateformes qui vous offre sécurité, confidentialité et fiabilité.

Cet outil de signature permet aux applications web d’interagir avec les lecteurs de cartes à puce locaux. Il permet également l’utilisation de clés de signature stockées localement sur un ordinateur.

En outre, des protocoles spécifiques de plus haut niveau (tels que SAML) et l’application de fonctions supplémentaires (telles que la lecture de justificatifs électroniques) sont autorisés grâce à l’architecture de plugins.

Smartcard,eSignature, extension,NexU

Mettez également en place une politique de validation complète et sur mesure

L’utilisation de la signature électronique implique une gestion de la validité juridique de vos documents signés électroniquement. En effet, présenté devant un tribunal comme preuve électronique, il doit être possible de s’assurer de la validité de sa signature au regard de la loi. Cependant, la validité d’une signature électronique n’est pas évaluée sur les mêmes critères qu’une signature manuscrite. Dès lors, il est important de vous y préparer en mettant en place une politique de validation adéquate des signatures électroniques.  

A cet effet, découvrez le nouveau module EVA qui vous permet de mettre en place vos politiques de validation qui reconnaissent un ensemble de signatures avancées ainsi que des signatures qualifiées pour valider les documents signés en fonction de vos attentes.

En résumé, EVA peut vous offrir :

Utilisez notre plateforme EVA et profitez de ses avantages.

ARNO

Votre solution flexible pour vos déclarations FATCA et CRS.

Depuis le 1er janvier 2016, la norme commune de déclaration de l’OCDE (« CRS ») est en application pour les institutions financières luxembourgeoises (« IF »). Ces institutions sont tenues de déclarer (le « Rapport CRS »), sur une base annuelle, des informations personnelles et financières détaillées sur certains titulaires de comptes qui ont été identifiés et classés comme devant être déclarés par les IF à l’Administration des Contributions Directes (l' »ACD »).

Dans l’intervalle, l’introduction en 2015 des obligations de déclaration liées au Foreign Account Tax Compliance Act (« FATCA »), conceptuellement similaire au CRS, sont renforcées avec l’introduction d’informations financières non demandées auparavant.

Pour vous soutenir dans la gestion de vos déclarations FATCA et CRS, nous avons développé, en collaboration avec Arendt Regulatory & Consulting, le principal cabinet de services juridiques, fiscaux et commerciaux du Luxembourg, un logiciel de déclaration flexible appelé « ARNO ».

ARNO est une solution à guichet unique qui permet aux IF de collecter les informations nécessaires et de les déclarer aux autorités fiscales de manière sécurisée, transparente, rentable et intelligente. Il améliore la qualité des données de votre système source, en prenant en charge de grands volumes de données avec des capacités de filtrage et de fractionnement. ARNO fournit également les corrections et les modifications nécessaires, garantissant que les normes techniques et les règles commerciales sont mises à jour à tout moment de votre activité.

Envie d’en savoir plus?

Logiciel de gestion de la clientèle sans papier – HAPS

Facilitez l’acquisition de clients et rendez-la plus efficace pour votre entreprise.

client.acquisition,SansPapier, Nowina

Vous êtes banquier privé ou assureur vie ? Vous devez alors parfaitement savoir que l’acquisition d’un nouveau client devient de plus en plus complexe en raison de la paperasse interminable. Avec HAPS, notre solution d’Onboarding sans papier, nous rendons l’acquisition de clients simple, efficace, efficiente et totalement dématérialisée.

HAPS est un logiciel qui permet la collecte des données, le contrôle de conformité, la génération du document et enfin la signature électronique ou le téléchargement d’un portail Web/une application ou l’impression. Le logiciel applique automatiquement les exigences réglementaires spécifiques à chaque pays (profil MiFID, FATCA, CRS, PEP, etc.) et inclut l’identification électronique et la signature électronique.

Dites adieu à la paperasse !

  • Soyez visible;
  • Gérez votre relation client de manière entièrement numérique;
  • Respectez toutes les exigences réglementaires spécifiques à chaque pays (profil MiFID, FATCA, CRS, PEP, etc.);
  • Proposez une solution moderne à vos clients;
  • Offrez un système de messagerie privé et sécurisé.

Intéressé? Contactez-nous dès aujourd’hui